The Expendables chez Hot Toys: Barney Ross prêt à affronter l’inconnu

18 Aout 2010, Sylvester Stallone réalise le rêve des fans de films d’action made in eighties, réunissant bons nombres de grands du cinéma du genre. Musiques rock et héroïques, vannes et chamailleries bien machistes, cascades et scènes d’action grandioses, The Expendables c’était un digne hommage aux vieux films d’action. Hot Toys ayant l’acquisition de la licence, le fabricant nous sortait son mini Barney Ross…

 

Le grand Barney Ross

 

Qui mieux que Sylvester Stallone pouvait être à l’origine d’un projet d’une si grande envergure? Avec son Expendables, l’acteur créait un véritable hommage aux films d’action des années 80 avec ces héros baraqués s’en allant sauver la veuve et l’orphelin aux prises avec des méchants très méchants. Poings dans la tronche, gros flingues, vannes de camionneurs, Sly et sa bande partaient dans une mission jouissive à souhait. Hot toys, fabricant de figurines à l’échelle 1/6ème nous pond une première figurine digne d’une œuvre d’art. Jamais je n’avais vu autant de détails sur un personnage en plastique (ha si, la figurine du T-850 mais ça, c’est une autre histoire…). Du tatouage de sa femme sur son pectoral droit (là il a été modifié pour l’occasion) à son pouce cassé en cours du tournage du film, Hot Toys n’a rien oublié. Après de longs mois d’économies, la commande fut passée et à la réception de la figurine, les mots me manquaient. J’avais la sensation de retomber en enfance, découvrant mon joujou plus vraie que nature, ayant hâte de le mettre en évidence sur une étagère pour le contempler des heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien que la boite aux couleurs de notre film nous replonge déjà dans l’ambiance avec son célèbre logo en semi-relief.  En sera-t-il de même pour la figurine ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut la voir en vrai pour le croire. Le détail des rides, les cheveux, le bouc, la pigmentation de la peau, le corps musclé, Sylvester Stallone semble tellement réel que ça en devient flippant. 30 cm de haut, entièrement articulée, corps tatoué, vêtements en tissu, notre Barney Ross, question accessoires, on peut dire qu’il ne se montre pas avare. Voyez plutôt :

 

  • 7 mains interchangeables gantées ou non, permettant à la figurine de tenir tout type d’armes,
  • Tenue de mission : Un Tee-shirt noir col rond, une veste tactique, un pantalon militaire noir, une ceinture en simili-cuir noir,
  • Tenue de civil portée à Vilena: un T-shirt vert col en V, un jean, une ceinture en smili-cuir marron avec sa boucle style texan,
  • Deux pistolets avec leur étui, le célèbre revolver de Barney avec son étui, un fusil d’assaut avec manche pouvant s’allonger (pour se poser sur l’épaule), un porte chargeurs avec deux petits chargeurs,
  • Une montre (ne donne pas l’heure), une paire de lunettes de soleil,  une paire de lunettes de protection,  deux colliers comprenant un collier avec une croix, un autre avec une plaque militaire et un couteau,
  • Pour finir, le socle réglable noir avec la plaque portant le nom de la figurine et le logo du film.
Stallone et sa figurine hot toys barney ross
Vous voyez? Même stallone est conquis!

Pour habiller votre « petit » Barney selon vos envies, il vous faudra avoir de vrais doigts de fée. En effet, si comme moi, vous êtes du genre brute impatiente, cette figurine risque de vous agacer au plus haut point. Elle comportera donc quelques défauts : béret très dur à enfiler, veste tactique dur à fermer (cassée en voulant trop forcer), changement de tee-shirt amenant à se déchirer si jamais vous positionnez mal les bras.  Pour le reste, nickel sauf que ça prend très vite la poussière.

 

Au final, figurine ultra détaillée et ressemblante, Hot toys peut être fier, son Barney Ross est criant de réalisme. Carrément plus de classe que la version The Expendables 2. Oui, tout comme dans le film, la moustache de Stallone le faisant ressembler à un acteur de films porno, ça n’est pas passé du tout.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.