Peluche de Wicket, l’Ewoks du Retour du jedi

Les Ewoks, plaies du Retour du jedi pour certains, mignonneries pour d’autres, qu’importe, les fans inconditionnels rêvaient depuis des années de posséder ce petit ours sauvage au caractère bien trempé. Disney ayant racheté la franchise Star Wars, on se doutait bien que la firme n’allait pas tarder à créer de nombreux produits dérivés.

 

La peluche Wicket qu’on attendait depuis des années est enfin LA

 

Figurines de toutes tailles, robots télécommandés, mugs, porte clés, réveils, peignoir, célèbre sabre laser, cadre en 3D du plus bel effet sur le mur de votre chambre, vêtements, stickers muraux (dont le célèbre Han Solo piégé dans la carbonite), fournitures scolaires, jamais on avait eu autant de jouets et autres objets à exposer fièrement chez soi. Ici, nous allons nous intéresser à la peluche de Wicket.

Wicket star wars retour du jedi

Wicket, ce petit Ewok occupant le poste de soldat éclaireur, mesurant moins d’1mètre, croisant le chemin de Leia Organa dans la forêt d’Endor. Tout comme ces congénères, Wicket est un mammifère humanoïde. Coté technologie et culture, les Ewoks sont resté bloqué à l’âge de pierre. Ils utilisent des lances, des frondes et des couteaux comme armes, vivent dans un village construit par leurs soins. Quant à leur manière de se déplacer, c’est soit à pied, soit en planeur, soit en chariot de combat. Les Ewoks ont beau être petits, ils sont costauds, ne manquant pas de ridiculiser les Stormtroopers dans Le retour du jedi.

 

34 ans depuis la sortie du Retour du jedi, c’est le temps qu’il aura fallut pour avoir une peluche de Wicket digne de ce nom. Dans les années 90, ceux qui voulaient un Ewoks devaient soit se résoudre à patienter, soit à faire preuve d’ingéniosité. Acheter une peluche d’ours et le coiffer d’un petit vêtement déchiré sur la tête, ou bien, en acheter une peluche d’ours brun et lui mettre sur la tête un masque d’Ewok (ça c’est la technique utilisée par Marcus, le célèbre journaliste). Au cours de ces dernières années, les fabricants auront tout tenté et à chaque fois, ils échouaient lamentablement. Visage déformé, couleurs erronées, trouver un Ewoks authentique relevait du miracle, un vrai parcours du combattant. Voici un florilège de ce que vous pouviez (et pouvez toujours) trouver dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés. Attention, ça pique légèrement :

 

 

Fiche de présentation de la peluche de Wicket

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

34cm de haut, yeux brodés et papattes brodées, Wicket est plus vrai que nature. Vêtement en loque sur la tête (ou cagoule si vous préférez), petites lèvres ouvrables ou fermables à volonté afin de dévoiler ses petites quenottes blanches, pelage brun foncé/clair aussi soyeux qu’un lapin, à vous donner envie de câliner cette peluche nuit et jour, Wicket, on a enfin trouvé LA peluche d’Ewoks parfaite. Comme si ça ne suffisait pas pour combler de joie les fans inconditionnels, notre Ewoks parle !

Une pression sur la paume de sa patte droite, le voila ressortir des phrases cultes du retour du jedi. N’oublions pas son célèbre cri proche de celui d’R2D2 lorsqu’il a été attaqué.  Si l’odeur de Wicket ne vous plait pas, vous pouvez toujours le passé à la machine à laver mais là, c’est à vos risques et périls. Le pelage tout doux pouvant perdre de sa superbe.

20171229_095933

Autre chose importante : le dispositif permettant à la peluche de parler. Caché dans le dos dans une ouverture scratch, ce petit boitier contient des piles (LR6 il me semble). Petite recommandation avant achat : vérifiez bien que les piles n’ont pas été usées. On connait les enfants…et les adultes curieux!

 

Où trouver cette peluche ?

 

Dans un magasin Disney Store ou dans la boutique en ligne de Disney Store.

 

Le prix ?

 

25euros environ pour une peluche parlante (piles déjà fournies), 15euros environ pour une peluche simple. Gare à la rupture de stock.

 

Peut-on trouver d’autres Ewoks en peluches ?

 

Oui. Wicket n’est pas le seul Ewoks disponible en peluche. A Disney Store, vous pourrez trouver Logray (le chaman du village), Leektar, Winda portant son bébé,  et carrément un Ewok tambourinant sur le casque de deux stormtroopers transformés en véritable tambours humains (et ça parle !). Si le prix ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le format Tsum Tsum à 5euros environ.  C’est très petit certes, mais plus facile à ranger/exposer.

 

Au final, cette peluche Wicket est bel et bien là peluche qu’on attendait depuis des années. Douce, détaillée au millimètre près, parlante, peu encombrante, elle comblera de joie les fans qui rêvaient de la posséder.  Wicket peut-il rester seul ou lui faudra-t-il un peu plus de compagnie comme d’autres de ces congénères ? Arriverez-vous à maitriser votre fièvre de collectionneur compulsif ? Pour ça, il vous faudra apprendre à maitriser la force…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.