Midnight meet train: Après ce film, vous privilégierez le vélo

midnight afficheRésumé du film

 

Leon Kaufman est un photographe talentueux cherchant à percer dans le milieu artistique. Décidé à  impressionner le propriétaire d’une galerie d’art, il est prêt à aller encore plus loin dans l’exploration des aspects les plus sombres de l’humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l’homme, Leon s’intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie d’une rare violence. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui.

Infos sur le film

 

Réalisé par Ryuhei Kitamura
Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 25min

Film Interdit aux moins de 16 ans

Imaginez que chaque soir, en rentrant du travail ou d’une soirée , vous prenez le dernier train, imaginez que le train soit vide, qu’il ne reste personne sauf vous et un homme étrange. Imaginez que cet homme est en fait un sérial killer et qu’il prend tous les jours le même métro à la même heure ? Ceux qui voulaient un film très gore  avec une très bonne histoire vont être sacrément surpris.

 

Tout simplement LE film d’horreur à voir absolument pour tous les amateurs du genre. Non seulement l’histoire est très bien trouvée et encore jamais vue au cinéma, mais en plus les acteurs, la psychologie du personnage du tueur et celle du photographe sont superbement bien développés. Vinnie Jones »le tueur »est tout simplement un vrai psychopathe dans ce film. Rien qu’à voir son regard nous plonge dans un état d’angoisse sans précédent. On a peur pendant tout le film. On est vraiment dedans du début à la fin. Aucun tant mort. Bradley Cooper « Very bad trip »quant à lui a vraiment un rôle intéressant. Un photographe qui cherche désespérément à trouver un moyen de faire de très bonnes photos et qui tombe par le plus grand des hasards sur ce tueur.

midnight meet train 1

Malheureusement pour lui, ça va lui attirer beaucoup d’ennuis car il va assister à un meurtre et le sérial killer va le voir. La photographie du film est sublime. On a se sentiment d’insécurité quand on voit les wagons du métro et on en a la chaire de poule. Vous ne voudrez plus jamais reprendre le métro tard le soir. Beaucoup de scènes stressantes et violentes. Pour ma part, moi qui suit fan de films d’horreurs, j’ai été énormément choqué par se film qui est l’un des films les plus violents et gore que je n’ai jamais vu. On comprend pourquoi le film est interdit aux moins de 16 ans. Vous allez vraiment le sentir passer dans certaines scènes un peu crados. Ce n’est cependant pas de la violence gratuite et on n’en fait pas trop dans ce film. Tout est bien dosé pour éviter d’en faire trop. On ne cache absolument rien. Aucune censure.

midnight vinnie

Beaucoup de stars présentes dans ce film : Vinnie Jones donc, Brooke Shield, Bradley cooper »very bad trip », Roger bart »le pharmacien de desperate housewives, Leslie Bibb »Preuve à l’appui », Peter Jackobson »Dr house ». Chaque personnage n’est pas mis à l’écart et ils ont chacun un rôle important dans l’histoire de ce film. On ne s’ennuie pas une seconde mais on regrettera cependant la durée trop courte du film qui aurait du durer un peu plus longtemps. Cependant on n’est absolument pas déçu et en voyant la fin, on se dit qu’il serait peut être très intéressant d’avoir une suite à ce film. Les effets spéciaux sont très bien faits, rien n’est laissé au hasard, tout est bien détaillé. Si vous pensiez que ce film serait un film d’horreur tout simple avec un tueur, vous vous êtes trompés. Un mélange d’horreur, enquête policière et histoire d’amour. A voir pour tous les fans du genre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.