Chien: Spécialement créé pour sauver la vie à son maitre

bambou afficheRésumé

Alain voudrait bien être père mais sa femme, Anna, pianiste, a d’autres ambitions que d’être une mère au foyer. Alors que cette dernière accepte l’opportunité de devenir pianiste concertiste, Alain se retrouve avec un cocker prénommé Bambou « qui appartenait à sa belle mère », qui l’agace plutôt qu’autre chose. Alors que sa femme s’éloigne petit à petit d’Alain, ce dernier perd son travail. Il va finir par se rendre compte que Bambou est la seule chose qui le lie encore à sa femme.

Infos sur le film

Réalisé par Didier Bourdon
Avec Didier Bourdon, Anne Consigny, Pierre Arditi

Long-métrage français. Genre : Comédie
Durée : 1h30 min

infos bambouIntroduction

Tout le monde le sait, le chien est le meilleur ami de l’homme. Peut-il remplacer un être humain ? Non bien entendu. Cependant, quand vous n’avez plus personne dans votre vie, plus de parents, plus d’amis, plus de travail, il peut s’avérer être utile d’en avoir un afin de ne pas tomber dans une solitude insupportable. Certains peuvent tenir le coup, d’autre non. Bambou nous montre qu’un chien peut nous aider à nous sentir mieux et c’est ce que Didier Bourdon a voulut nous montre dans son film.

bam1Beaucoup de films sur les chiens sont sortis pendant une période. Entre « Bambou, Marley et moi, Trésor »il y a fort à faire et ceux qui adorent les chiens vont se régaler. J’ai pu voir Marley et moi qui nous comptait l’histoire d’une femme désirant un enfant, seulement le mari, préférait lui offrir un chien. Un vrai cauchemar ambulant. Petit à petit, les choses se sont arrangées et le chien, malgré toutes ses bêtises, a fini par gagné le cœur de se couple qui a pu, par la suite avoir des enfants. Ensuite vient le film « Trésor » dont je ne connais absolument pas l’histoire mais qui doit ressembler beaucoup à Marley et moi. Et puis, voici Bambou. Film de Didier Bourdon »ex des inconnus » qui nous signale pas seulement un film drôle mais surtout un film dramatique. Bambou est un film qui a vraiment le mérite d’être construit correctement et qui nous émerveille par toute cette sensibilité que Didier Bourdon nous montre tout le long du film.

pianiste
Anne Consigny « Anna » et Pierre Arditi « Reynald Van Nuyten,en chef d’orchestre snobe, manipulateur et profiteur »

Alain »Didier bourdon »sent qu’il perd sa femme qui souhaite devenir pianiste et, il ne sait absolument rien faire pour qu’elle reste avec lui et qu’elle veuille avoir un enfant avec lui. Donc, il reste » pendant que sa femme part en tournée » avec son chien Bambou. Bambou enchaine bêtises sur bêtises, Alain doit subir le caractère de sa femme de ménage qui n’a pas l’air de le respecter lui et son chien, en plus de cela, il doit garder son travail. Petit à petit, il finit par perdre tout ce qui le rend heureux : sa femme, son travail, sa maison. Il ne lui reste plus rien sauf…Bambou. Bambou qui au début était vu comme un boulet, un élément perturbateur à faire sortir de sa vie rapidement, va devenir rapidement le lien qui unit Alain à sa femme.

bam
Le film déborde de sincérité et de bons sentiments. Amis des animaux, ce film devrait vous plaire par la profondeur psychologique de cette relation homme/ chien.

C’est beau, c’est très drôle, beaucoup de gags bien trouvés même si certains sont déjà vu. Beaucoup de drame et d’amour. De très belles musiques, des beaux morceaux de piano. Le film met un tout petit peu du temps à démarrer mais au bout de 10min, on entre dans le vif du sujet. On passe de l’humour aux larmes. On a de la peine de voir un homme perdre sa femme et se retrouvant seul avec son chien. Ce qu’il y a de drôle et d’émouvant à la fois, c’est le rapport entre Alain et Bambou. Rapports difficile entre eux au début, il va finir par carrément allé voir un psychologue pour chien »si ca existe », allé à la spa pour tenter de retrouver son chien qu’il a perdu, et encore d’autres choses. Puis Alain va se rendre compte que Bambou tient une grande place dans son cœur. De très bons acteurs, un Didier Bourdon énormément touchant »j’ai eu beaucoup de peine pour lui tout au long du film ». On sent vraiment qu’il a fait le film avec son cœur. Il n’est pas seulement bon pour ses talents d’humoriste, il est aussi très bon pour montrer ce qu’il ressent. Un très bon rôle dramatique. Un très bon acteur dont tout le monde pensait qu’il resterait cantonné à des rôles de comiques. Des répliques tordantes, de très bonnes guests stars « Eddy Mitchell en psychologue canin », des situations hilarantes avec un chien qui porterait presque la poisse et qui échappe à la mort à plusieurs reprises. On passe un agréable moment en famille et on est émerveillé du début à la fin. Comment ne pas fondre devant les yeux si attendrissants de ce cocker? Vraiment un film magnifique encore une fois sous estimé par la presse. A ne pas louper en dvd à prix mini.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.