Schwarzenegger ne faisait pas que des films d’action à ses débuts

1Infos sur le film

 

Réalisé par Bob Rafelson
Avec Jeff Bridges, Sally Field, Arnold Schwarzenegger

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h40min

 

 

 

L’histoire

 

Craig Blake vient de perdre ces parents et se retrouve riche héritier de leur grande fortune. Il décide de se lancer dans l’immobilier avec l’aide d’un de ces amis qui fait partit d’un syndicat. Ce syndicat dans lequel il travaille souhaite racheter un quartier entier afin de le reconstruire. Chaque bâtiment ou maison est racheté. Tous sauf un : Un petit club de musculation Joe Santo »un culturiste », s’entraine pour le futur championnat de Mister Univers. Craig est chargé de négocier avec le gérant afin de racheter le gymnase. Mais il se lie d’amitié avec Joe et tombe amoureux de l’amie de ce dernier.

Stay Hungry (1976)

Schwarzenegger la révélation

 

Stay Hungry c’est le film qui a valut une récompense au Golden Globe pour Arnold Schwarzenegger en tant que meilleur acteur débutant pour son rôle de Joe Santo. Stay Hungry n’est pas le premier rôle de Schwarzy mais le troisième. C’est cependant le tout premier où Schwarzy parle vraiment anglais puisque dans Hercule à New York, Arnold ne savait pas encore parler Anglais et était donc doublé. Quant au film Le Privé, il interprétait un personnage sourd et muet. Ca prestation dans Stay Hungry ne se limite pas à le voir soulever de la fonte pendant tout le film. On le voit jouer du violon dans un groupe de musique Country. Beaucoup de clin d’œil aussi à la vraie histoire de sa vie même si tout n’est pas reproduit à l’identique. Le gérant du gymnase a vu lors d’un voyage en Autriche du potentiel en Joe et l’a aidé à obtenir un permis de travail et un visa aux Etats Unis. Joe lui doit donc une dette et ne pourra la payer que s’il gagne le titre de Mister Univers et aussi grâce à l’aide de la publicité.

stayhungry

Film simpliste

 

Le film a été tourné Birmingham, une petite ville dans le centre de l’Angleterre. Cette ville possède un remarquable orchestre symphonique appelé CITY OF BIRMINGHAM SYMPHONY ORCHESTRA. Tous les groupes de musiques que l’on peut voir dans le film, viennent de Birmingham. Même si l’histoire est toute simpliste, les personnages se veulent attachants et on a plaisir à suivre leur évolution tout au long du film. Jeff Bridges campe le rôle de Craig Blake jeune héritier qui renie totalement les souvenirs familiaux et qui ne c’est que faire dans sa très grande maison. Son meilleur ami lui trouve donc une place dans un syndicat immobilier. A partir du moment où Craig va faire la connaissance de Mary-Tate »interprétée par l’actrice Sally Field » et de Joe »Schwarzy », Craig va radicalement changer son opinion sur la vie et va s’humanisé et ne plus voir la vie comme un ennui total.

Stay-Hungry-1976-Arnold-Schwarzenegger-pic-2

Il va s’ouvrir, voir le sentiment que l’on peut avoir lorsqu’on se sent aimé par les autres, avoir de vrais amis »Joe et Franklin interprété par Robert Englund alias Freddy Krueger » mais surtout, tomber réellement amoureux pour la première fois de sa vie. Il va découvrir le monde du bodybuilding mais va voir aussi que malgré ses airs de brute épaisse, Joe est quelqu’un de très humain et curieux de la culture américaine »La musique country par exemple », quelqu’un de vraiment de très bon. De belles musiques country vraiment très agréables à entendre, de beaux paysages et maisons, une belle image pour l’époque »le film date de 1976 et de très bons dialogues. Petit regret, le film tombe carrément dans l’érotisme voir masochisme et change radicalement de direction le temps de 15min. 15min où on se demande si on regarde toujours le bon film. C’est dommage. Pour tout le reste, le film n’a aucune prétention et n’est pas un chef d’œuvre mais se laisse très bien regarder le temps d’1h40. Un film qui mélange romantisme, comédie et drame. Un film qui se fait très rare. Disponible en zone 2 mais malheureusement aucune piste audio en français. Film uniquement en anglais sous titrés Français. Pas de bonus.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.